mercredi 29 avril 2015

Paupières lumineuses + ras de cils colorés : mes alliés contre le bad day

Çà ne vous arrive jamais de vous lever le matin avec cette impression que votre visage entier est un amas de grisaille et que vos yeux paraissent bien fatigués ? Avec, le comble, seulement dix minutes pour vous apprêter ! Chez moi j'appel ça les bad day, et j'ai enfin trouvé le moyen d'y remédier très simplement.


Bien évidement je ne vous apprend rien en disant que la base d'un visage lumineux et frais c'est le teint. Zéros imperfections, teint travaillé et lumineux avec des pommettes légèrement rehaussées. Tout cela fera d'ailleurs l'objet d'un article dans les mois à venir avec mes produits et astuces. Mais aujourd'hui j'ai préféré me concentré sur le maquillage des yeux car finalement c'est presque aussi important que le teint (si on compte le fait que de nombreuse personne ne se maquille que peu ou pas le teint).


Pour illuminer mon regard quand je le voyais fatigué, mon unique mot d'ordre c’était du nude et lumineux. Seulement voilà, petit à petit je me suis habituée à porter de la couleur sur mes yeux même si je suis encore une grande adepte de fards neutres. J'ai donc tentée le coup en gardant ma base de confort, autrement dit la paupière mobile dans des tons neutres, en pimentant légèrement le tout avec un ras de cils inférieur colorés
Ce n'est pas LA folie du siècle et je n'ai rien découvert, mais j'ai trouvé que ce genre de combinaison me faisait une mine plus radieuse. Le plus, c'est que cela s'adapte facilement à chaque saison en changeant simplement de couleur de crayons. Par exemple en automne / hiver j'aime utilisé des teintes bordeaux, kakis, bleu nuit ou encore brun, mais lorsque les beaux jours arrivent, à moi les teintes plus pep's et colorés!


Pour réaliser ce makeup, j'ai mes alliés du moment. Tout d'abord une bonne base chaire matte que j'applique sur toute la paupière mobile. Ensuite je dégaine ma And God Created The Woman de Nars qui contient les teintes qu'il me faut et est pratique à emmener partout. Je commence par appliqué le fard chair irisé sur la première moitié de ma paupière, ensuite je pose sur l'autre moitié le fard qui se trouve au centre sur la rangée du haut. Pour finir j'accentue mon creux avec le fard taupe matte, j'estompe ajoute un fard chair matte sous l'arcade sourcilière
Pour mon ras de cils inférieur en ce moment je suis accro au crayon Mauve your body de la gamme Push-Up regard d'Etam. Je l'applique directement à la mine puis estompe au doigt. En touche finale je mets un crayon chair en muqueuse et une couche de mascara (ici mon favoris du moment qui est le Volume Déployé d'Yves Rocher). 

C'est très simple mais je peux vous assurez que ça sauve ma tête les matins où j'ai vraiment mauvaise mine et peu de temps devant moi pour me maquiller. Le petit plus c'est qu'on à pas besoin de porter du rouge à lèvres discret ! On peut aussi opter pour de la couleur sur les lèvres (en adaptant en fonction de la teinte du crayon). Sur la photo je porte d'ailleurs un produit Etam dont vous n'avez pas fini d'entendre parler tellement je l'aime, il s'agit du Roséo&Juliette de la gamme Porte-Baiser.






Et vous, vous avez une technique anti-bad day ?
J'espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse bien fort et à bientôt !







12 commentaires:

  1. Et bien c'est très réussi :D ! Je sais pas trop si j'ai des techniques bad day, ce qui est sûr c'est qu j'ai plus tendance à utiliser un fard lumineux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Oui le fard lumineux est vraiment un grand ami en cas de bad day ^^

      Supprimer
  2. Wahou c'est superbe , j'adore le maquillage lumineux des yeux et le pep's apporté par le rouge à lèvres !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Wahou ! J'adore !!! C'est très lumineux et tu es plus que magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli résultat, j'aime beaucoup mettre la couleur sous l'oeil aussi :) Je n'ai pas de technique pour les bad day, juste faire le teint, un fard à paupière lumineux et un peu de mascara ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le trait coloré sous l'oeil ça réveil vite un regard mine de rien ^^

      Supprimer
  5. J'adore ton maquillage ! Le ras de cils coloré j'aime beaucoup, je les fais souvent en été/printemps ^^ Contre le bad day je fais plutôt un maquillage irisé avec des couleurs chaudes (dorés, etc), toujours avec un trait de liner parce que ça me donne instantanément un regard plus ouvert. Et je mets du blush pour paraître moins fatiguée ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu es une grand adepte du trait de liner, et ça te va si bien d'ailleurs ! :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  6. C'est super joli, je trouve que ça fait vraiment ressortir tes yeux !
    Moi ma seule "technique" pour avoir l'air moins fatigué c'est un rouge à lèvres bien flash :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil ! :)
      C'est une bonne technique :D

      Supprimer

Un petit mot gentil, j'y répondrais avec plaisir :)